Un homme a succombé de ses blessures la nuit du samedi 02 au 03 septembre 2023 à Sake, groupement Kamuronza territoire de Masisi à 27 kilomètres de la ville touristique de Goma au Nord-Kivu, après avoir encaissé des belles de la part des bandits à mains armées.
Un voisin témoin du drame explique : «Il était 21heures locales, lorsqu’on a entendu des tirs de balles qui crépitaient chez notre voisin Musubaho Kapitula Kangina Jean. En sortant, les bandits ont pris fuite. Nous l’avons trouvé grièvement blessé» a-t-il indiqué, avant de s’en remettre aux autorités de la province. «Nous sollicitons l’implication des nos autorités. Nous sommes victimes régulièrement de tracaceries la journée tout comme la nuit. Nous avons besoin d’être sécurisé», a-t-il dit.
Signalons que la cité de sake fait face ce dernier temps à l’insécurité grandissante. Malgré la présence de plusieurs militaires dans la zone, les tueries ne cessent d’imposer ses lois. il ya environ un mois, un autre jeune a été tué par un élément FARDC à Mubambiro toujours dans le groupement kamuronza territoire de Masisi.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée