La Commission Électorale Nationale Indépendante CENI a, dans le cadre de préparatifs des scrutins combinés du 20 Décembre 2023, porté à la connaissance de l’opinion publique à travers un communiqué de presse daté du 29 Août 2023 consulté par notre rédaction, qu’elle procède au recrutement du personnel opérationnel temporaire sur toute l’étendue du territoire national.
Si le dépôt des dossiers de candidature est prévu du 30 Août au 4 Septembre, la présélection des candidats quant à elle, interviendra du 31 Août au 6 Septembre, et le test pratique sera organisé du 11 au 15 Septembre 2023 précise ce même communiqué.
Toutefois, la centrale électorale affirme que sont concernés, les Formateurs Électoraux Nationaux ( FEN) qui déposeront leurs dossiers de candidature aux antennes de la CENI situées dans les chefs-lieux de province, les formateurs électoraux territoriaux ( FET), les membres des centres locaux de compilation des résultats (MCLCR), les chefs des centres de vote (CVV) et les techniciens Informatiques des centres de vote (TICV) ceux-ci vont déposer leurs dossiers aux antennes de la CENI situées dans les chefs-lieux des territoires et dans les villes.
Elle préconise également de postuler en lige sur www.ceni.cd pour éviter l’engouement devant les antennes.
Ce recrutement est ouvert aux nouvelles unités qui désirent travailler lors des prochains scrutins et aux anciens agents opérationnels temporaires qui ne se sont pas compromis lors des opérations passées ajoute ce communiqué.
Le dossier de candidature doit comprendre la lettre de motivation, le curriculum vitae et la photocopie du titre scolaire ou académique indique la CENI tout en précisant que les candidatures féminines sont vivement encouragées. Les chefs d’établissement scolaires ne sont pas concernés par ce recrutement mais ils seront payés pour assurer la garde des matériels électoraux en qualité de points focaux logistiques de la CENI et cette opération est gratuite renchérit cette institution d’appui à la démocratie.
Rédaction
Plus de nouvelles
RDC-Lualaba : la gouverneure Masuka consacre son week-end au lancement des travaux d’asphalte de l’avenue 3z
Lualaba : Malgré les multiples richesses de la province, Sandoa se ruine !
Lomami: le litre de l’essence passe de 4 500 à 6 000 FC à Mwene-ditu