Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Recrudescence de l’insécurité au Kasaï : Trésor Ndayi place le gouvernement devant sa responsabilité

La province du Kasaï fait face à une insécurité grandissante il y a de cela 5 mois et toutes les mesures prises par les autorités provinciales n’accouchent aucun bon résultat sur terrain.

Trésor Ndayi Matete candidat député provincial dans le territoire de Tshikapa/kamonia et président de la “fondation la jeunesse gagne Kasaï”, condamne avec fermeté cette insécurité qui sévit ce dernier temps dans la province et regrette pourquoi cette dernière n’épargne personne. “Nous sommes tous touchés de voir que ce n’est pas seulement le cambriolage mais des pertes en vies humaines sont enregistrés dans notre province, causées par les hommes armés qui opèrent dans des quartiers sans inquiétude . Et c’est regrettable de voir même ceux qui nous sécurisent entrain de mourir mais à combien plus forte raison les paisibles citoyens qui n’ont ni munitions, ni armes ?  » regrette-t-il.

Consterné, Trésor Ndayi, L’un des cadres du parti politique Alliance pour les actions de développement du Congo (AADC) demande au gouvernement provincial de doter aux services de sécurité des moyens nécessaires pour maîtriser la situation afin de stopper cette hémorragie. “j’ai appris le dernier cas de l’assassinat barbare du colonel Godefroid Mikanda de la police, je partage ce moment douloureux avec la famille de l’illustre disparu. Mais, je demande à la population de dénoncer les suspects auprès des services de sécurité, qu’elle fasse également confiance à la police pour le rétablissement de la paix » a-t-il ajouté.

Rappelons que l’assistant Trésor Ndayi Matete candidat député provincial sur la liste du parti politique AADC d’Adel KABENA MUAUKA dans le territoire de Tshikapa, a déposé sa candidature mercredi 16 Août 2023 à Kamonia chef-lieu du territoire de Tshikapa son fief électoral.

Rédaction