Lors du 15e sommet de BRICS en Afrique du Sud, le ministre Congolais de l’industrie, Julien Paluku, a révélé que l’usine de montage de véhicules japonaise, UD TRUCKS, sera installée en RDC dans le but de répondre aux besoins croissants en transport des Congolais.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le ministre de l’industrie propose que l’usine soit implantée dans les trois zones économiques spéciales du pays. Cela permettra de couvrir les demandes en transport à Kinshasa, Lubumbashi et dans l’Est du pays, suivant ainsi la politique d’encerclement de la RDC.
Vers une signature d’un mémorandum dans les 4 prochains mois
Julien Paluku s’engage à signer un mémorandum avec l’entreprise japonaise dans les quatre prochains mois pour faciliter le démarrage du projet. Il a également proposé à UD TRUCKS d’utiliser les modèles de zones économiques spéciales existantes, afin de bénéficier de tous les avantages liés à l’importation de matières premières. L’arrivée de l’usine UD TRUCKS devrait contribuer à renforcer l’infrastructure de transport du pays et à améliorer la mobilité des citoyens congolais.
Plus de nouvelles
Kolwezi : Arcel Ndandula, L’Hercule moderne du Lualaba
Kolwezi : Maître Trésor Mahamba, un modèle de réussite et d’inspiration
LUALABA : Fifi Masuka depose au bureau de l’assemblée le projet d’édit budgétaire exercice 2025 et celui rectificatif 2024