Le secrétaire exécutif provincial du Kasaï Fulbert Bongela a organisé ce vendredi 18 août 2023 un cadre de concertation avec les responsables des parties politiques et cadres de la société civile de la commune rurale de kamonia au processus électoral en cours.
Cette rencontre d’une journée a porté sur les procédures de perception et traitement des candidatures à la députation provinciale et à la conseillerie communale. Les membres de la plénière de la centrale électorale venus de Kinshasa ont pris part à ce cadre de concertation pour se rendre compte du processus en cours et évaluer la participation des parties prenantes. Le patron de la CENI Kasaï a précisé que ce cadre de concertation est aussi un lieu de sensibilisation.
«Après le dépôt des candidatures à la députation nationale nous sommes arrivés maintenant dans un moment pour la députation provinciale et municipale, comme c’est la première fois que notre pays organise ces genres d’élections, c’est pourquoi nous sommes venus réunir les gens pour leur dire quelles sont les conditions pour déposer sa candidature en tant que conseiller communal» a dit Fulbert Bongela tout en rappelant que la commune rurale de Kamonia a sept (7) sièges à la conseillerie.
Fulbert Bongela appelle les candidats à s’activer pour déposer leurs dossiers à quelques jours de la fermeture des BRTC.
«La procédure étant de courte durée, nous rappelons les prétendants candidats à toutes ces élections que le temps coule, il nous reste moins d’une semaine pour fermer nos BRTC qu’ils s’apprêtent avec leurs dossiers avant l’heure pour donner le temps à ceux qui en traitent» Conclut-il.
Signalons que le processus de dépôt des candidatures pour la législature provinciale que municipale prend fin ce mardi 22 août conformément au calendrier électoral.
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée