Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Coupures intempestives du courant à Tshikapa : L’EDC parle d’une panne d’un transformateur

Il y a déjà deux semaines que les coupures d’électricité à Tshikapa chef-lieu de la province se font jour et nuit sans être informé de ce qui est à la base.

Invité ce samedi 19 Août 2023 dans une émission sur une chaîne locale, le directeur technique de l’électricité du Congo (EDC), Érick Kakumba, a éclairé l’opinion sur les dernières coupures intempestives du courant électrique sur toute la ville de Tshikapa. Erick Kakumba indique que ces délestages sont dûs à une panne de l’une des deux machines qui produisent du courant, une panne causée par l’eau des récentes inondations qui ont eu lieu à Tshikapa. « Nous avons un problème technique, nous avons deux machines à Lungudi, il se fait que depuis les inondations dernières, les machines étaient dans les eaux. On avait essayé de fonctionner un long moment mais après nous avons remarqué que l’eau est entrée dans le grand transformateur de l’une de deux machines causant la chute de ce transformateur sans le savoir. Si vous avez remarqué ces délestages c’est parceque nous travaillons maintenant avec une seule machine d’où il faut partager l’électricité petit à petit aux abonnés pas au même moment en attendant la fin de la réparation  » a indiqué le directeur technique de l’EDC.

Il a à cette même occasion rassuré que le travail abattu est déjà à 70% soit dans 3 jours la situation sera décantée mais momentanément la seule machine n’est pas capable de partager au même moment dans tous les coins de la ville de Tshikapa.

Erick Kakumba a par ailleurs confirmé n’avoir pas communiqué aux abonnés sur ces délestages vu que la panne n’était pas bien identifier, il fallait d’abord l’identifier pour bien expliquer aux abonnés ce qui s’est passé.

Rappelons qu’il y a de cela 2 semaines que ces délestages sont observés sur la ville.