Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Nord-Kivu : les M23 érigent des barrières de perception d’argent à Kitchanga dans le Masisi

Forts du récent rapport du Secrétaire Général des nations unies, les terroristes du M23 reprennent les ailes. Des dénonciations fusent de partout sur des barrières illégales.

50 camions sont immobilisés à Kitchanga- centre, une cité située dans le groupement Bashali- Mokoto en territoire de Masisi au Nord-Kivu, suite aux barrières érigées par les rebelles du M23 sur la route Goma-Kitchanga. Une information qui tombe à la rédaction de Mwanza news ce 14 août de la part des sources concordantes.

« Si certains chauffeurs manquent le montant exigé par les rebelles pour le passage de chaque véhicule qui varie entre 500 et 700$, d’autres expliquent ne pas vouloir enrichir ces rebelles qui endeuillent les populations civiles. Ces camionneurs préfèrent rester à Kitchanga, où se trouve la force de la Monusco et celle de l’EAC », poursuit notre source.

D’autres sources parlent des barrières à Nyakabingo et là il faut 500$ pour passer. La société civile s’inquiète de cet enrichissement illicite des rebelles.

Bahati Amuli Faustin