Forts du récent rapport du Secrétaire Général des nations unies, les terroristes du M23 reprennent les ailes. Des dénonciations fusent de partout sur des barrières illégales.
50 camions sont immobilisés à Kitchanga- centre, une cité située dans le groupement Bashali- Mokoto en territoire de Masisi au Nord-Kivu, suite aux barrières érigées par les rebelles du M23 sur la route Goma-Kitchanga. Une information qui tombe à la rédaction de Mwanza news ce 14 août de la part des sources concordantes.
« Si certains chauffeurs manquent le montant exigé par les rebelles pour le passage de chaque véhicule qui varie entre 500 et 700$, d’autres expliquent ne pas vouloir enrichir ces rebelles qui endeuillent les populations civiles. Ces camionneurs préfèrent rester à Kitchanga, où se trouve la force de la Monusco et celle de l’EAC », poursuit notre source.
D’autres sources parlent des barrières à Nyakabingo et là il faut 500$ pour passer. La société civile s’inquiète de cet enrichissement illicite des rebelles.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
RDC-Lualaba : la gouverneure Masuka consacre son week-end au lancement des travaux d’asphalte de l’avenue 3z
Lualaba : Malgré les multiples richesses de la province, Sandoa se ruine !
Lomami: le litre de l’essence passe de 4 500 à 6 000 FC à Mwene-ditu