Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Augustin Kabuya à Kabund : “Il a fait de faux témoignages contre le Président. Il devrait apporter de preuves”

Resté silencieux pendant un temps après les propos tenus par Jean Marc Kabund lors de son audience, Augustin Kabuya délie sa langue estimant que l’ancien premier vice-président de l’Assemblée Nationale a tapé totalement à côté.

Pour Augustin Kabuya, Jean-Marc Kabund a fait du « théâtre en lieu et place d’apporter les preuves » de ces accusations contre le Président Félix Tshisekedi. Quant à l’appel lancé par l’ancien président ai de l’UDPS contre la candidature de Félix Tshisekedi aux prochaines élections, Le SG de l’UDPS estime que c’est un coup d’épée dans l’eau.  » Nous sommes aussi dans l’obligation de dire aux Congolais de voter pour le Président Félix Tshisekedi. Il a fait de faux témoignages contre le Président. Il devrait apporter de preuves « , a-t-il répondu à nos confrères de Top Congo Fm.

Et d’ajouter :  » Le moment que les Congolais attendaient est une occasion manquée pour Jean-Marc Kabund. Il pouvait dire aux Congolais voilà j’ai été arrêté pour avoir dit la vérité. Les preuves sont là… Je me suis réservé de ne plus commenter certaines choses. Mais, ce que Kabund a dit, j’ai eu pitié de lui. Il ne pouvait pas commettre une telle bêtise ».

Pour rappel, le président national de l’Alliance pour le changement est poursuivi pour avoir tenu des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du chef de l’Etat.