Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Dédé Lenge, désormais “l’Avenir du Congo”!

Le territoire de Lubudi titube, et il a besoin des hommes crédibles pour assurer son développement. Dédé Lenge signe son retour triomphal en politique sous les couleurs du parti “Avenir du Congo”. La commune de Fungurume était l’antre qui a accueilli l’événement historique du samedi 05 août 2023.

La tribune de Fungurume ornée du rouge et blanc, repousse le plein.

Sur place, en présence de quelques figures emblématiques de l’ACO dont L’élu de Kipushi Nanou Memba; le ministre provincial de l’énergie au lualaba, Chef des travaux Pitchou Ndayi, le prince de Lubudi Dédé Lenge a lancé la campagne d’adhésion massive au parti cher de l’ambassadeur itinérant Dany Banza par un meeting populaire et présenté à la face du monde sa nouvelle famille politique.

Tintamarre, affiches, vuvuzela, prestation artistique de Oxygène Bleduza, caravanes motorisées sur toutes les rues de la commune, les habitants de Fungurume ont ovationné le retour du « digne fils Dédé Lenge ».

Dédé Lenge, quelqu’un qui a de l’étoffe

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », disait le Français Pierre Corneille. En ce moment crucial où le Chef de l’Etat prône le changement des mentalités et l’instauration d’une nouvelle façon de gérer, il n’y a pas mieux que Dédé Lenge qui, depuis son élection en tant que député provincial en 2018, est tourné vers le progrès et l’émergence.

La fulgurante ascension de Dédé Lenge rend jaloux plus d’un politiciens. La consolidation de la confiance que lui accorde l’ambassadeur itinérant du président Félix Antoine Tshisekedi, la force tranquille Dany Banza donne de l’insomnie aux « ogres » qui ont toujours pensé que tant que ce n’est pas eux, personne ne peut.

Pascal MULAND aigleinfos Kolwezi