Après avoir passé un séjour dans la province du Kasaï précisément dans son fief électoral de Luebo, L’ex gouverneur de la province du Kasaï occidental et Député honoraire, le Patriarche Pascal Tshitoka Ngalamulume avait regagné Kinshasa une fois accompli sa mission politique de se faire enrôler et déposer sa candidature à la Députation nationale.
À son arrivée à Kinshasa, le patriarche Pascal Tshitoka Ngalamulume a rencontré plusieurs autorités nationales du parti politique Alliance pour les actions de développement du Congo (AADC ).
Le jeudi 03 Août dernier, il a échangé longuement avec le secrétaire général, Kupa Eloï ainsi que d’autres cadres du parti politique à la permanence située à Kinshasa.
Leurs échanges étaient tournés sur sa descente effectuée dans la province du Kasaï qui consistait au dépôt de candidature et l’enrôlement.
C’est dans ce cadre que Celui qu’on appelle » baobab de Luebo » Honorable Pascal Tshitoka Ngalamulume a été également reçu ce vendredi 04/08/2023 par la patronne et présidente nationale de l’alliance pour les actions de développement du Congo (AADC), Madame Kabena Muauka Adèle dans son cabinet du travail.
Ils ont passé en revue la situation politique de l’heure dans l’espace Kasaï en général et en particulier Kasaï/Tshikapa.
“Après mon arrivée à Kinshasa en provenance du Kasaï où j’étais allé déposer ma candidature triomphale à Luebo mon fief électoral, je me suis rencontré avec mes autorités nationales du parti particulièrement la présidente nationale Adele Kabena Muauka et le secrétaire général, Kupa Eloï. C’était pour échanger sur la situation politique de l’espace grand Kasaï et du Kasaï Tshikapa en particulier. Ils m’ont félicité pour ma descente réussie effectuée à Tshikapa » a-t-il dit.
Signalons que l’honorable Pascal Tshitoka Ngalamulume a déposé sa candidature à la Députation nationale il y 3 semaines au Kasaï dans la circonscription électorale de Luebo.
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non