Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kasaï-Fête du 1e Août : Kevin Tshimankinda appelle les parents à la responsabilité pour un avenir glorieux des enfants

Le 1er Août de chaque année, le monde célèbre la journée des parents.Pendant cette journée les parents pensent à leurs enfants et les enfants du monde entier pensent aussi à leurs parents.

À cette occasion, le jeune leader et chef de travaux, Kevin Tshimankinda, dédie cette journée à tous les parents de la province du Kasaï en général et les siens en particulier.

Il a par ailleurs indiqué que cette journée le rappelle le décès de son père Rigobert Kabasele Tshimankinda d’heureuse mémoire. » Cher Rigobert Kabasele Tshimakinda.Ta famille, tes proches, tes collègues et tous ceux qui t’ont aimé se rappellent pendant cette journée dédiée aux parents de ton décès qui est intervenu le 02 juillet 2018. Aujourd’hui tu totalises 5 ans depuis que tu es parti dans l’au-delà. Je suis très heureux d’avoir partagé avec toi une partie de ta vie. Tu étais un bon parent à mes côtés, qui avait l’art de cultiver l’amour et la bonne humeur, tu rendais tous ces moments joyeux et uniques. Comment les oublier, alors qu’ils font partie à chérir jusqu’à la fin de ma vie; Ton départ laisse un vide immense dans le coeur de toute la famille » a-t-il déclaré. Kevin Tshimankinda appelle les parents du monde entier à prendre leur responsabilité au sérieux pour protéger, encadrer et éduquer leurs enfants.

“Cette journée est une occasion pour tous les parents que nous sommes de connaître notre responsabilité en tant que tels envers nos enfants, les chérir, les protèger, les encadrer et les éduquer pour leur meilleure vie future. Que nous ne soyons pas des parents par appellation car dit-on: on connaît un bon arbre par ses fruits c.à.d la morale et comportements de nos enfants justifient ce que nous sommes en tant que parents  » a-t-il ajouté.

Le chef des travaux à L’ISC/Tshikapa, a insisté sur la scolarisation des enfants congolais pour un bel avenir du pays.”

Notons que dans la province du Kasaï aucune manifestation n’est signalée pour la célébration de cette journée et la plupart des parents ne sont pas informés de cette journée.