Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kasaï : A l’hôtel le Paradis de Tshikapa, c’est les pleures et grincements de dents

La responsable de l’hôtel Paradis à Tshikapa, Ariela Affuta licencie ses agents sans aucun respect des procédures administratives et le code du travail. Le cas le plus récent est de son directeur général démissionnaire qui est privé de son décompte final et plusieurs biens lui ont été confisqués, renseigne nos sources.

Contacté par notre rédaction, le DG démissionnaire, Nkori Ibala Cedrick attribue sa démission aux erreurs que commettait la nouvelle patronne de l’hôtel.

“après avoir passé plusieurs années avec mon patron de l’hôtel Paradis, monsieur Ilan Affuta, j’ai compris que la fille de mon patron qui a remplacé son père, commettait certaines erreurs et ma vision ne marchait pas de paire avec la sienne. Malgré mon expérience de plus au moins 10 ans passée aux côtés de son père comme directeur de l’entreprise, sa fille Ariela Affuta ne voulais pas respecter les normes administratives. Voilà pourquoi j’avais démissionné pour me séparer à l’amiable avec elle » explique-t-il.

Et d’ajouter :

Oui, je suis à la justice avec la dame responsable de l’hôtel Paradis. Je n’ai pas touché mon décompte final il y a de cela 4 mois. Pourtant à mon niveau il n’y a rien qui bloque. Car peut-être vous ne le savez pas, à ma sortie tout a été vérifié et rien ne peut bloquer mon décompte. La dame estime qu’avec son argent elle peut influencer la justice pour m’empêcher de toucher mon décompte final. Pour elle, en RDC il n’y a pas de bonne justice car c’est le plus riche qui peut gagner le procès”.

Nkori Ibala Cedrick accorde encore du crédit à la justice congolaise.

J’appelle à la conscience des magistrats qui instruisent le dossier de dire le vrai droit et honorer la nation congolaise aujourd’hui considérée par les expatriés comme un pays sans droit où les magistrats et les juges se laissent faire. J’ai confiance à la justice particulièrement au tribunal de grande instance qui gère cette affaire. Même si l’équipe adverse multiplie les efforts et stratégies pour désorienter les magistrats, jusqu’ici j’ai confiance aux magistrats car le dossier évolue normalement » a-t-il ajouté.

Certaines sources renseignent que cette dame qui a remplacé son père à l’hôtel paradis, vire les employés sans préavis minimisant la justice congolaise.

Nos efforts fournis pour atteindre la responsable de l’hôtel paradis sont sans succès.

Luskas Lukadi le doux