L’opposant congolais Martin Fayulu ne lâche rien et persiste sur l’audit externe du fichier électoral de la commission électorale nationale indépendante, CENI qu’il qualifie de mensonger.
Dans un tweet consulté par Okapinews.net, le président national de l’ECIDé a estimé que si le pouvoir en place était sûr de sa force, il devrait soutenir la démarche et encourager un audit externe du fichier électoral par un organisme réputé qui publiera ses conclusions.
« Nous sommes sûrs de notre force, nous demandons simplement un match fair-play », lance-t-il dans un tweet.
Ce membre du présidium de LAMUKA ne s’est pas arrêté là, il a invité le président de la CENI, Denis Kadima dans le débat.
Martin Fayulu ne voit pas d’un bon œil le fichier électoral, qui selon lui, prépare une fraude électorale en faveur de l’actuel président de la République démocratique du Congo.
« Rien ne reste secret éternellement. Que M. Dénis Kadima de la #CENI nous dise, combien d’électeurs se trouvent dans son fichier : 43.955.181, 50.000.000 ou 55.000.000 ? C’est criminel d’imposer aux Congolais des électeurs fictifs. Seul l’audit externe que nous exigeons pourra fiabiliser le fichier électoral » Peut-on aussi lire sur son compte Twitter.
Si d’autres pensent que Martin Fayulu a raison, d’autres par contre estiment que l’homme de la vérité des urnes n’est pas prêt pour aller aux scrutins de décembre 2023.
Okapinews/aigleinfos
Plus de nouvelles
Kabila et Katumbi : « Le pouvoir n’est qu’un bail, personne n’en est propriétaire »
Kasaï-Oriental : Mbuji-Mayi se prépare à accueillir le Président Félix Tshisekedi ce jeudi
Kolwezi : Adoption des édits budgétaires après une symphonie d’échanges d’une rare intensité intellectuelle