L’assassinat du ministre honoraire des Transports et voies de communication, l’honorable Chérubin Okende, affecte plus d’un RD-congolais.
Prudence et émotion dans les quartiers généraux politiques quelques heures après la confirmation de ce qui paraissait d’abord comme une rumeur.
Bouleversé par la triste nouvelle de la mort du porte-parole du parti politique Ensemble pour la République de l’opposant Moïse Katumbi, Richard Muyej, ancien gouverneur de la province du Lualaba condamne cet assassinat.
“La nouvelle du meurtre de l’honorable Chérubin Okende, ce matin du 13 juillet 2023, a secoué toute la classe politique du pays et affecté douloureusement les personnes lucides et porteuses des valeurs républicaines”, déplore l’ancien gouverneur Richard Muyej dans un message. Tout en condamnant “cette pratique rétrograde et éhontée”, Richard Muyej adresse ses sincères condoléances aussi bien à la famille biologique que politique de l’illustre disparu.
“Je me joins à la famille biologique et au parti Ensemble pour la République pour pleurer cet excellent cadre politique et m’associe à toute initiative de prière pour le repos de son âme”, conclut-il.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
Lualaba : L’opposition s’insurge contre toute tentative de changement ou de révision constitutionnelle
Kolwezi : “Qu’il s’agisse du changement ou de la révision, je ne peux que être pour l’avis du chef de l’Etat” Fifi MASUKA
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale