La quiétude de la population kinoise étant perturbée ce dernier temps par les enlèvements, le banditisme Urbain (Kuluna) et l’activisme du groupe Mobondo, l’opposant Martin Fayulu dans un message diffusé sur son compte Twitter ce mercredi 05 juin, plaide pour la mobilisation des moyens conséquents pour faire face à tous ces phénomènes.
« Les enlèvements à Kinshasa couplés aux phénomènes kuluna et Mobondo troublent la quiétude des Kinois. Il est impératif de mettre des moyens conséquents pour enrayer ces phénomènes de plus en plus aigus au risque que Kinshasa devienne une jungle », a écrit Martin Fayulu.
Par ailleurs, les autorités de la ville de Kinshasa, à l’issue du conseil de sécurité urbain mardi dernier, ont annoncé la mise en place prochaine des patrouilles mixtes et checks-points en vue de faire face aux cas d’enlèvements dans la capitale.
En ce qui concerne les enlèvements à Kinshasa, la police est déjà à pied d’œuvre pour combattre ce phénomène dans la capitale congolaise. Plusieurs kidnappeurs ont été pris dans le filet de la police et présentés publiquement aux autorités.
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Jean-Marie Kaseya fustige l’incapacité des services de sécurité
Kolwezi : Quartiers en feu, âmes en cendre ; la nouvelle société civile congolaise réagit !
Kolwezi : l’insécurité atteint un niveau alarmant