La commission électorale nationale indépendante (CENI), annonce l’ouverture de la réception des candidatures aux prochaines législatives du de décembre prochain partout en République démocratique du Congo dans les jours avenirs.
“Les bureaux de la Centrale électorale, reçoivent les dossiers des candidats à la députation nationale à compter de ce lundi 26 juin jusqu’au 15 juillet prochain” déclare Denis Kadima président de cette organisation. Cette décision ne concerne pas les territoires de Masisi et Rutshuru au Nord-Kivu, occupés par les rebelles du M23 dans certaines agglomérations.
Signalons qu’au total 171 guichets sont ouverts à travers le pays.
Bahati Amuli faustin
Nous pensons qu’il y’a une discrimination de la part de deux territoires, car la guerre du m23 paupérisée la population aux yeux du gouvernement sans mécanisme de la sa protection. Il est temps que ces deux territoires acceptent de travailler ensemble afin de réclamer leur droit
Nous devons punir les fameux députés de deux territoires ça faisait trois que nos députés allé négocier le prolongement de leur mandant.