Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Tanganyika : le cerveau de la conspiration démasqué !

Le feuilleton du complot ourdi visant à écarter la gouverneure de la province du Tanganyika n’a encore pas dit son dernier mot. Alors que le dossier traine encore sur la table du ministre de l’intérieur, L’ASBL Dynamique Guylain Nyembo veut éventrer le boa et en finir le plus vite possible. Après la fuite de la conversation téléphonique entre la victime Julie Ngungwa et la député Abiba Binti, une autre fuite d’information vient de faire surface. Il s’agit d’une deuxième conversation téléphonique où l’on entend Pierre Lumbwe Kazimoto et Nathan Mugusho comploter pour la déstabilisation de la province, en ejectant la Jeanne d’Arc du Tanganyika.

Le brouillard sur le dossier à la une dans le Tanganyika se dissipe peu à peu. La conspiration organisée pour éjecter la gouverneure Julie Ngungwa de son fauteuil ne date pas d’aujourd’hui. Les preuves continuent à défrayer la chronique.

Après la fuite de la conversation téléphonique entre la gouverneure et l’une des mafieux, c’est le tour d’une seconde révélation. Mais cette fois-ci, il s’agit de Pierre Lumbwe Kazimoto ancien ministre de l’intérieur déchu, qui partage un plan de déstabilisation avec Nathan Mugusho de la Ligue des jeunes d’Ensemble pour la République du Tanganyika, célèbre en matière de dénigrement et d’injures sur les réseaux sociaux.

Au cours de cet échange, Les deux individus parlent d’une vidéo dans laquelle l’un des leurs est filmé tout nu, dans une séance de partouze avec deux femmes. Le plan est certes mis en place, comme l’explique bien Nathan Mugisho. Et il faille pour l’instant continuer à déstabiliser l’équipe de la gouverneure déchue, dont le dossier traine encore sur la table du ministre national de l’intérieur Me Peter kazadi.

Dans la foulée, des sources sûres avions appris que ce plan d’éjection de Julie Ngungwa, au mieux de déstabilisation de la province du Tanganyika, est une machination ficelée par un proche à Guylain Nyembo, directeur de cabinet du chef de l’état Félix tshisekedi avec lequel la gouverneure travaillait en commune accord dans la dynamique Guylain Nyembo DGN. Mais depuis un temps, une fosse s’est creusée entre les deux personnes. Ces révélations touchent directement Pierre Lumbwe Kazimoto assistant et proche de Guylain Nyembo. C’est bien lui qui est enregistré dans cette conversation téléphonique avec Nathan Mugusho. Dans cet échange l’on peut entendre Nathan Mugusho parler des stratégies visant à déstabiliser le camp qu’il qualifie d’adverse, au profit de son patron, Pierre Lumbwe.

« Pour arriver à déstabiliser cette maman il nous faut arriver à lui ouvrir des brèches partout, et fragiliser son équipe. Ils doivent se sentir acculé partout et c’est ainsi que nous pourrons gagner cette bataille. » A dit Nathan Mugusho dont l’audio en est la preuve.

Et d’ajouter ; « excellence j’ai déjà supprimé les vidéos dans le groupe, mais celui qui utilise l’application WhatsApp GB, ces vidéos seront encore visibles mais il nous faut coincer Lebon, JC et le docteur Thierry. » A-t-il dit.

Sur une vidéo, l’on peut voir le camp de Pierre Lumbwe s’adonner à des pas de danse, et son entourage célébrer ce qu’il qualifie de victoire. Pour certains observateurs, ces images laissent croire que Pierre Lumbwe serait le cerveau moteur de cette conspiration. Dans son camp, la guerre est presque gagnée, et c’est lui le dauphin unique qui prendra la tête de la province du Tanganyika selon le plan préétabli.

Les hostilités sont en cours entre les deux camp, respectivement celui de la gouverneure Julie Ngungwa et du directeur de cabinet du chef de l’état Guylain Nyembo. Pour l’instant, le dossier sur la destitution de la gouverneure n’est plus un secret de Polichinelle. Plus question de murmurer, car tout le monde en parle tout haut dans le Tanganyika. Dans le camp des analystes neutres à cette guéguerre, il s’agit là d’un règlement des comptes et d’un complot, qui met en mal le développement du Tanganyika. Il y’a peu, un vent a secoué la province du lithium; chose qui a poussé les sympathisants des deux factions opposées à se tirer à boulet rouge l’un contre l’autre. Pour s’attirer de la sympathie envers la Gouverneure ou du successeur de Vital Kamerhe à la direction de cabinet du président de la République, des gens de l’entourage, de part et d’autre s’évertuent à planter dans les puces des paroles distançant les relations harmonieuses au départ. Entre-temps, l’un des ténors du camp de la DGN démasqué ; le vice gouverneur Ferdinand MASSAMBA fait face à un scandale qui pourrait peser lourd dans la balance, contre son projet d’occuper le sommet de la province du Tanganyika. Une vidéo obscène où il est filmé en plein ébat sexuel, a déjà fait le tour de la planète. Dans cette dernière, l’on voit l’homme fort et le cerveau moteur du complot comme certains le pensent, en pleine partouze avec deux femmes. Pour l’instant le peuple du Tanganyika n’attend que sa démission pure et simple, car cet acte odieux est intolérable ont-ils conclu.

Ruffin MONGA