Au village Kabasha, un terrible accident de la route a eu lieu dans la soirée de lundi 08 mai 2023. Le bilan fait état d’une personne décédée dans la collision de deux véhicules et plusieurs blessés pris en charge dont des cas graves. Cela s’est produit à environ 30 kilomètres du Nord de la ville de Butembo, sur l’axe Butembo-Beni au Nord-Kivu à l’est de de la RDC.
Un camion unimog de l’institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), en provenance de la localité de kirumba en territoire de Lubero à 175 kilomètres de la ville de Goma s’est renversé dans les escapements de kabasha en territoire de béni, causant ainsi la mort d’un élément de l’ICCN, et plusieurs autres blessés.
Le jeune Ishindi Banyumbu originaire de Sake, est mort sur place, 14 autres ecogardes blessés sont internés dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés. Le directeur provincial de cette institution de conservation de la nature (ICCN) présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et ses compassions les plus attentionnées aux ecogardes blessés dans un accident de circulation.
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations
Kolwezi : Arcel NDANDULA, une étoile au coeur de l’émergence juvénile honorée