Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Maniema : Journée ville morte, la population s’oppose au cantonnement des futurs démobilisés du M23

Une journée ville morte à été observée ce vendredi 28 avril dans quelques agglomérations de la province du Maniema, à l’appel de la société civile forces vives. Les populations protestent ainsi contre le futur cantonnement des démobilisés du M23 dans cette province.

Les activités socio-économique ont tourné au ralenti dans les villes de kindu, Punia, Kasongo, et kibombo. Pour le président de la société civile du Maniema, Me Stéphane Kamundala, la population du Maniema est contre le cantonnement des combattants du M23 dans cette région .

«La population du Maniema dans tout son ensemble à travers la coordination de la société civile exprime son opposition farouche à l’arrivée imminente selon ce qui a été décidé par les autorités politiques du pays, sans volonté bien entendu des ressortissants du Maniema, au cantonnement des rebelles du M23 dans la province du Maniema. Nous ne sommes pas d’accord de voir les gens qui ont fait couler le sang de nos compatriotes du Nord-Kivu, être transplantés pour venir tuer comme ils en ont l’habitude avec des agendas cachés la population du Maniema », a déclaré Stéphane Kamundala , président de la société du Maniema au micro de correspondant de aigleinfos.com dans cette province.

Contacté à ce sujet, le gouverneur du Maniema de s’exprimer plus tard sur cette situation qui divise déjà ces administrés.

Bahati Amuli Faustin