Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Adhésion au CNC: Mike Mwandwe rejoint Pius Mwabilu après près d’un an de retraite politique

Mike Mwandwe, un nom qui n’est certes pas inconnu dans la sphère politique de la province du Lualaba fait sourire à certains et énerve d’autres. Qu’importe le fait qu’on l’apprécie ou qu’on le deteste, l’ancien président de la League des jeunes du parti politique Alliance des Batisseurs pour le développement ABD, premier vice-président fédéral et membre du bureau politique du parti au lualaba,… vient de tourner la page de son histoire en adhèrent volontairement au Congrès National Congolais CNC; parti cher au ministre Pius Mwabilu, après huit mois de retraite politique.

Mike Mwandwe parle mieux avec son silence qu’avec ses mots. Ses ripostes et ses décisions sont souvent empreintes de mystère qu’il est difficile de savoir ce que l’homme pense et ce que l’homme veut.

Expérimenté et rodé à la gestion de la respublica, il estime avoir fait un bon choix pour l’intérêt de sa très chère patrie; la République démocratique du Congo.

Nous rejoignons la grande famille de CNC d’abord à cause de son président Pius Mwabilu que nous considérons comme un Papa qui met l’homme au centre de ses intérêts, mais ensuite sur la vie politique du Congo. Nous reconnaissons son travail, son idéologie, son leadership et toutes ses qualités”, a déclaré le jeune leader après son adhésion au directoire national du parti à Kinshasa le samedi 22 avril 2023 en présence de MANDEFU MWELA Meschack président national Ad interim du parti, juste après un long moment d’échange avec l’autorité morale du parti, le légendaire Pius Mwabilu.

Selon Mike Mwandwe, Pius mwabilu est quelqu’un qui aime le Congo, qui veut voir les congolais prospérer. Le jeune leader Mike Mwandwe dit avoir adhéré au parti pour aider son autorité morale à concrétiser sa mission. Et d’ajouter : « Il aime des nouvelles idées et n’est pas fermé. Il donne beaucoup de chances et opportunités à la jeunesse voilà pourquoi nous sommes là”. A-t-il conclu.

Réservé, calme et serein; Mike Mwandwe est considéré par certains comme étant faibles vu ces attitudes alors que ceux-ci constituent un ensemble de qualités qui font de lui un grand politicard et l’un des leaders incontestés de la jeunesse de sa province.

A son arrivée au siège du parti avant son adhésion officielle, il a été accueilli par le président national Ad interim MANDEFU MWELA Meschack. Ce dernier lui a retracé l’histoire du parti.

C’est en présence de quelques cadres de CNC, que Mike Mwandwe a reçu les insignes du Parti sous les applaudissements des dizaines de camarades.

Le nouveau membre à part entière du parti CNC se dit fier et heureux de faire partie intégrante de cette formation politique. Cette adhésion en âme et conscience tient de la volonté personnelle à faire rayonner la vision de l’autorité morale et des idéaux du parti.

Pascal MULAND