Alors que les rebelles du M23 sont entrain de feindre se retirer des différentes entités qu’ils occupaient dans les territoires de Masisi, Rutshuru et Nyiragongo depuis le début du mois en cours, les langues se délient entre la direction de groupe rebelle et le gouvernement congolais.
Dans un point de presse animé avec son homologue suisse Amani Berset, en visite en RDC, le président Félix tshisekedi a , jeudi dernier mis fin aux “spéculations” sur les possibilités de dialoguer directement avec les rebelles du M23. Félix Tshisekedi a insisté «qu’il n’est pas question de dialogue politique avec ce groupe».
Le mouvement du 23 Mars, à travers son président Bertrand Bisimwa, a réagi à cette déclaration via son twitter en disant «le refus par le président tshisekedi du dialogue avec le M23 est un sabotage du processus de paix engagé par la communauté des États d’Afrique de l’est (EAC)».
Bahati Amuli Faustin
Plus de nouvelles
Sécurité : Traque des Kuluna, La Vice-primature de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières lance l’opération NDOBO.
Kolwezi : Une attaque armée plonge le quartier Golf Tshabula dans la désolation
Insécurité à Kolwezi : Jean-Marie Kaseya fustige l’incapacité des services de sécurité