Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Le Vice premier ministre J-P Bemba face au chef d’État Major de l’armée Ougandaise !

Le Vice-Premier Ministre, ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, Jean-Pierre Bemba Gombo a échangé ce lundi 3 avril, avec une forte délégation de l’armée ougandaise, Ugandan People Défense Forces (UPDF).

Ladite délégation était conduite par le Lieutenant-Général Christian Tshiwewe Songesha, Chef d’état-Major Général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Le Général Wilson Mbasu Mbadi, Chef D’état-Major des Forces de Défense de l’Ouganda, était accompagné de l’ambassadeur Kaliisa Farid de l’Ouganda en RDC et de plusieurs autres officiers supérieurs de leur pays.

Même si Rien a filtré de ces entretiens, on croit savoir qu’il s’agit notamment de l’occupation de Bunagana par l’armée ougandaise après le retrait du M23.Devant la presse, répondant à une question lui posée par la presse au sujet du déploiement de l’armée ougandaise à Bunagana, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya avait fait savoir qu’une réunion est en cours entre le VPM de la Défense et le Chef d’État-Major de l’armée ougandaise autour de cette question.

Rappelons que depuis le vendredi 31 mars, Les Forces de Défense Ougandaise (UPDF) de la force régionale de l’EAC sont entrées dans la cité de Bunagana. Ce déploiement de Ugandan People Défense Forces (UPDF) est intervenu un jour après la date butoire pour un retrait total des forces terroristes du M23, selon la feuille de route issue du sommet des Chefs d’État en mi-février à Addis Abeba.

Okapinews / aigleinfos