Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Didi Manara à Corneille Nangaa :  » vous ne pouvez pas vous comparer à Dénis Kadima qui a competi face à d’autres challenger « 

Au cours d’une conférence de presse ce mardi 14 mars dans la salle Abbé Malulu, le deuxième vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Didi Manara, a répondu à l’ancien président de la centrale électorale Corneille Nangaa qui a sévèrement critiqué l’actuel bureau de l’institution.

Pour Didi Manara, Corneille Nangaa ne peut pas se comparer à Dénis Kadima.

 » Corneille Nangaa ne peut pas se comparer à l’actuel président de la Ceni qui a competi avec d’autres challengers alors que Nangaa a été désigné à son époque sans compétition », a déclaré Didi Manara devant la presse.

Le vice-président de la Ceni a estimé que Nangaa ne peut pas être considéré comme un modèle de gestion. De ce fait, a-t-il dit, il ne devrait pas se faire passer pour un donneur de leçons et critiquer la gestion de l’actuel bureau de la centrale électorale sachant qu’il a laissé derrière lui , l’immeuble de la Ceni dans un état de délabrement avancé et plusieurs arriérés de loyer dans les maisons occupées par l’institution à travers le pays.

 » Il est étonnant que Corneille Nangaa qui a publié les résultats des élections dernières de manière globale exige aujourd’hui à l’actuel bureau de publier les statistiques d’enrôlement bureau de vote par bureau de vote. C’est juste la mauvaise foi de la part de Corneille Nangaa » a déclaré Didi Manara.

Le vice-president de la Ceni a, par ailleurs, annoncé qu’au-delà de la publication quotidienne de la liste album des personnes enrôlées, la centrale électorale s’engage à publier les résultats du scrutin bureau de vote par bureau de vote, conformément la loi .

Pour Didi Manara, l’ancien président de la Ceni a juste violé le devoir de droit de réserve en critiquant dans les médias l’actuel bureau de la centrale électorale.

mediacongo.net / aigleinfos.com