Le chef de division Urbain NDIMB KAMAN a présidé la cérémonie de présentation le nouveau maire de la ville Henry MUNGOMBA TAMBA, son adjoint MUJINGA MUSHINDJI et les quatres bourgmestres respectivement de commune de Panda, Shituru, Kikula et Likasi à une représentation des Likasiens ce samedi 13 mars 2023.
Dans son allocution, le nouveau locataire de l’hôtel de ville, Henry MUNGOMBA TAMBA a montré la détermination de redorer le blason terni de Likasi.
«Ensemble nous allons revêtir likasi de sa robe, en assainissant notre parc de la verdure, en transformant notre arrêt central, nous allons tous désormais nous conformer aux nouvelles règles. c’est notamment au travers le salongo hebdomadaire que nous comptons instauré pour une bonne gestion des immondices dans la ville», a-t-il déclaré devant une foule en liesse.
Profitant de ce cadre, le maire de likasi, appelle ses administrés à renouveler leur confiance en Félix tshisekedi, président de la république.
«Que personne ne vous trompe il y aura bel et bien élection cette année, allons donc vous faire enrôler pour accorder un nouveau mandat et une majorité au président de la République qui doit achever sa mission de changer le Congo»
Rappelons tout de même la nouvelle classe dirigeante de la ville de likasi a été nommée sur ordonnance présidentielle depuis 18 Novembre 2022, et a pris officiellement les commendes le 26 Janvier 2023 après une historique cérémonie de remise et reprise.
Ben MUSUMBA
Plus de nouvelles
RDC-Lualaba : la gouverneure Masuka consacre son week-end au lancement des travaux d’asphalte de l’avenue 3z
Lualaba : Malgré les multiples richesses de la province, Sandoa se ruine !
Lomami: le litre de l’essence passe de 4 500 à 6 000 FC à Mwene-ditu