Les jeunes de la société civile réunis au sein de l’initiative citoyenne congolaise, via une carte du Congo déchirée, ont demandé au prix Nobel de la paix 2018, de continuer à travailler pour l’unité nationale, ce mercredi 01 Mars 2023.
C’était à l’occasion d’une “journée de l’espoir pour le peuple congolais et de la commémoration du Mukwege day”, que ces jeunes ont remis au docteur Denis Mukwege, une carte de la république démocratique du Congo déchirée avec les deux mains essayant de l’unir ensemble : « Notre pays est déchiré par le tribalisme au moment où la balkanisation frappe à notre porte. Par ce symbole, Nous lui donnons l’Est, l’Ouest, le Nord et le sud du pays en lui demandant de nous unir tous et surtout, de garder le Congo un et indivisible » ont-ils dit.
Hormis cette carte déchirée, Docteur Denis Mukwege a reçu plusieurs autres symboles dont : l’arbre de l’espoir par les femmes, le drapeau par les enfants, et le marteau par les jeunes. Une colombe a été également lâchée en signe de paix tant voulu par le peuple congolais.
Signalons que, cette journée a également été organisée à Kinshasa et à Lubumbashi. À l’issue de celle-ci, plus de quatre cents mille signatures de pétitions réunies ont été remises à l’homme qui répare les femmes lui demandant de se présenter comme candidat président de la république aux prochains scrutins.
Réaction aigleinfos
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non