Arrivée en début de soirée dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, la première Dame de la République, Dénise Nyakero, a été chaleureusement accueilli ce dimanche 05 Mars à Kolwezi.
A sa descente de l’avion et accueillie par l’autorité provinciale, Fifi Masuka, elle reçoit une gerbe de fleurs par une fillette bien choisie. Bref échange traditionnel avec certaines personnalités et Officiels provinciaux et ceux venus de Kinshasa. Le Gouverneur Ai de la Province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni et quelques ministres Provinciaux, les députés, Officiers Supérieurs de la PNC, des FARDC ainsi que quelques Autorités Traditionnelles ont tenu à être présents pour accompagner la première Dame de la République sur cette terre du Lualaba. Peu après, courte marche à pied sous acclamations frénétiques. Odeur d’une visite savamment structurée.
Pour cette première visite officielle dans le chef lieu de la province du Lualaba, la Première Dame Denise Nyakeru Tshisekedi visiblement très marqué par une mobilisation tous azimuts, a communié avec une foule en liesse mobilisée depuis la matinée à l’aéroport de Kolwezi et à travers la ville.
Après le honneurs militaires et le bain de foule, le cortège de la patronne de la bourse “excellentia” a eu du mal à se frayer un chemin sur la distance qui séparent l’aéroport du rond point mwangeji.
Dispositions protocolaires réussies, Militaires et Civils dans l’ordre. Fifi Masuka toujours à côté de son haute de marque, très heureuse, le cortège prend ensuite la Route Nationale Numéro 39 en direction du Rond-point Mwangeji pour communier avec la population du Lualaba.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
Kolwezi : Arcel Ndandula, L’Hercule moderne du Lualaba
Kolwezi : Maître Trésor Mahamba, un modèle de réussite et d’inspiration
LUALABA : Fifi Masuka depose au bureau de l’assemblée le projet d’édit budgétaire exercice 2025 et celui rectificatif 2024