Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : le Rassembleur des creuseurs s’enrôle et dénonce le désastreux management des mines.

Il est plus facile d’être brave en paroles qu’en actions, dit-on. Mais Michel Kanyimbu est un exemple éloquent en action. Il l’a prouvé !

Le Rassembleur président provincial de l’association d’encadrement des creuseus et des jeunes du Lualaba (AECJ), s’est fait enrôler au centre d’inscription de la Commission électorale nationale indépendante installé au complexe scolaire Mupandadji à Luilu, l’une des cités de la GECAMINES dans la commune de dilala, ville de Kolwezi, ce Jeudi 02 Mars.

Parti du stade Mukuba lieu de rencontre avec ses bases constituées des artisanaux miniers, les sportifs et les autres couches de la population de Luilu sa terre, sous le rythme de la fanfare au tour de 10heures heure locale, Michel kanyimbu s’est fait accompagné des membres du comité de l’AECJ et de la foule en passant par les grandes artères de la cité Luilu jusqu’au centre d’inscription.

Sur place, le porteur de la voix du creuseur Lualabais, Michel Kanyimbu s’est plié à toutes les formalités administratives, avant d’obtenir sa carte d’électeur malgré les pannes des machines.

Juste après son enrôlement, Michel Kanyimbu a exhorté les siens à emboîter ses pas afin de voter pour les personnes prêtes à servir et non prêtes à se servir comme se fut lors des élections de 2018.

Nous les creuseurs n’avons pas le souci de postuler. Tel que vous nous voyez, nous sommes là pour accompagner les autorités à conserver nos zones d’exploitation artisanale et les différentes carrières. Malheureusement, elles se sont approprié toutes nos ZEA. Voilà pourquoi nous sommes venus nous faire enrôler afin les aider à partir poliment. Nous ne voterons plus pour ces gens.

Michel Kanyimbu

Et d’ajouter dans la foulée :

pour ces élections, nous voterons pour les gens capable de plaider pour nous parce que nous nous retrouvons dans cette province sans où travailler.

Michel Kanyimbu

Il convie ses bases à se faire enrôler pour apporter le changement dans la gouvernance.

Pascal MULAND aigleinfos