En marge de la célébration du 68e Anniversaire du gynécologue et militant des droits de l’homme congolais, pasteur chrétien évangélique pentecôtiste Docteur Denis Mukwege, les organisations de la société civile et autres associations des femmes ont désigné cet homme comme candidat à la présidentielle de 2023.
C’était lors de “la journée de l’espoir pour le peuple congolais et une matinée d’intercession pour le retour de la paix dans l’Est du Pays” co-organisée par l’initiative citoyenne congolaise en collaboration avec le caucus des femmes à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu en République démocratique du Congo.
À bukavu dans la province du Sud-Kivu, une pétition réunissant plus de quant cent mille signatures et un drapeau déchiré de la république démocratique du Congo ont été remises au docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018 par les organisateurs lui demandant de se présenter aux prochaines à la magistrature suprême pour sauver la nation en proie de l’insécurité tout en l’encourageant de continuer sa lutte pour l’unification et la paix dans l’Est.
Dans la capitale congolaise Kinshasa, la matinée de prière a été organisée à la Fikin. Une occasion pour la sortie officielle de la “Dynamique allez-y Mukwege”, Une structure des mamans qui soutiennent Docteur Dénis Mukwege. Ici comme à Bukavu, ces braves femmes et les autres membres de la “Fraternité Congo nouveau et le Nouveau Congo” ont remis à cette occasion la liste des signatures de la pétition et lancé un appel solennel au docteur pour qu’il se présente à la présidentielle de 2023.
Pascal MULAND aigleinfos
Je suis convaincu et crois au changement a tout les niveaux avec le prix Nobel de la paix le Dr Denis mukwege. Vu la situation chaotique créée et entretenue pas les ennemis la la République démocratique du Congo 2023 sera une année de libération. Je crois a un monté de puissance économique et militaire dans un nouveau contexte des respect des droits humains. je crois a une justice indépendante et impartiale avec le Dr Denis mukwege.