ENGAGES SUR PLUSIEURS FRONTS, les Rwandais cèdent aux frappes des FARDC à Rutshuru

Les dernières statistiques du siteatlasocio.com attribuent à l’armée rwandaise (Rwanda Défense Forces) 33.000 hommes tandis que d’autres sources parlent de 29.000 combattants. La restructuration de cette armée qui a permis à Paul Kagame de réformer ses troupes avec un effectif acquis à lui sans pour autant les délivrer du vieux démon de la discrimination incarné…

Lire L'article

Nord-Kivu : Reprise des affrontements entre FARDC et M23 à Rutshuru comme à Masisi.

Les affrontements entre les forces armées de la République démocratique du Congo et la rébellion du M23, appuyée par le Rwanda, ont repris tôt le matin de ce lundi 20 février dans deux territoires du Nord-Kivu, notemment à Masisi et Rutshuru. Nos sources indiquent que sur l’axe kitchanga-Ndondo , dans le territoire de Masisi, c’est…

Lire L'article

Ituri : Plus de 100 civils tués et 80 autres blessés dans des attaques armées en 2023 (OCHA)

Dans un rapport rendu public, le week-end dernier, l’organisation des Nations-Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA) fait état d’au moins 120 civils tués et 80 autres blessés dans des attaques armées en territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri. Selon ce rapport, ces civils ont été tués en cette année 2023 principalement…

Lire L'article

Lualaba : l’Institut Superieur Pédagogique de Kolwezi change de tunique cette année académique.

Avec l’achèvement et l’équipement complet de ces auditoires, l’ISP/ Kolwezi peut prétendre accueillir plus de 1 000 étudiants dans les meilleures conditions. Après d’une année et demie de construction ponctuée de plusieurs péripéties, l’imposante et majestueuse bâtisse de six locaux sera ouvert à la communauté de cet établissement dans un futur proche. Grâce à ces…

Lire L'article