Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Fungurume, lieu de pèlerinage pour l’insécurité.

C’est vers une heure du matin que quatre ménages du quartier Dipeta, bloc Kabila 2, ont été visité par les personnes non autrement identifiées.

Avec machettes , marteaux , barres de mines et autres armes blanches, les malfrats ont réussi à emporter les biens des paisibles citoyens sans être inquiétés.

D’après les témoignages recueillis par notre rédaction, les hors la-loi, ont emporté des meubles et des grosses sommes d’argent.

La quiétude dans cette municipalité devient une perle rare renseigne certains chefs de ménages décidés d’aller passer la nuit ailleurs craignant d’être traumatisés pendant le passage des criminels.

«Les patrouilles se font tous les jours et chaque nuit. Qu’est-ce ce qui manque à la police urbaine de Fungurume pour mettre la main sur ces inciviques ? Fungurume est si grand et que les véhicules ne suffisent pas pour assurer la sécurité ?» S’interroge un fils du terroir dans les réseaux sociaux au sujet de l’insécurité grandissante.

Il est à même de souligner que c’est vers 1heure du matin, qu’un cadre de la société civile avait alerté sur ces cas de cambriolage dans les forums WhatsApp, tout en sollicitant l’intervention rapide de la police. Malheureusement il n’ a pas été entendu, conclu un témoin.

Rappelons que la commune urbano-rurale de Fungurume est en proie aux actes de vandalisme et de vol répétitif depuis le début de l’an 2023. Les nouvelles autorités Fourgoises dont TAMB KALENG LEUSAINT Bourgmestre titulaire et Madame Makano Tshilombo Aline Bourgmestre adjointe ont du pain sur la planche, car ils ont la mission de relever la commune, achever les chantiers laissés par l’équipe sortante, extirper les conflits qui existe entre la commune et la chefferie des Bayeke sur les limitations; apporter un développement durable à la commune tout en appliquant le slogan peuple d’abord comme le veut le Président de la République.

Retenons qu’en dehors de la perte des biens de valeur par des paisibles citoyens, aucune perte en vie humaine a été signalée moins encore de cas blessures.

Christy Ilunga