Les membres de l’association des journalistes sportifs du Congo section lubudi(AJSCL), ont échangé les vœux de l’an 2023 ce samedi 04 Février à Acacias Hôtel situé dans la commune urbano-rurale de Fungurume, dans la province du Lualaba.
Cette activité coordonnée par le Vice-président de cette structure, Abed Négo Banze Mutangala, a fait l’objet de plusieurs sujets dont: Le recensement des journalistes sportifs actifs, L’élaboration du programme des matinées Sportives sur les différentes disciplines sportives ( Volley-ball, Karaté, Boxe, Cyclisme, Football…).
Pour la réussite des activités susmentionnées, une franche collaboration avec responsables des Ententes, cercles , Présidents , cadres est envisagée. Et ce, dans le but de former ces derniers avec les notions de chaque discipline sportive.
Outre que cela, la mise en place d’un programme alternatif menant les journalistes sportifs à participer activement dans les émissions sportives de leurs confrères a été évoquée.
Dans son speech, le Vice-président de cette association , Abed Négo Banze Mutangala a invité ces confrères journalistes présents à cette cérémonie à procéder d’abord à la cartographie (identification) de tout journaliste sportif actif, et, aussi de repérer les responsables des entités sportives pouvant animer les différentes matinées.
Il sied de rappeler que ces journalistes et cadres sportifs de Lubudi se sont convenus de constituer une équipe restreinte qui aura pour mission “Rencontrer les responsables de l’Ajscl /Lualaba dans les jours qui viennent”.
La restauration des activités sportives dans le territoire de Lubudi et, la mise en place des nouvelles directives restent une priorité.
Christy ILUNGA depuis Fungurume
Plus de nouvelles
Le directeur de la prison de Makala suspendu de ses fonctions puis recherché
Tentative d’évasion à Makala : le bilan revu à la hausse, 129 détenus décédés dont 24 par balles après sommation (officiel)
Kolwezi : affrontement entre agents de l’ordre et creuseurs à Luilu, plusieurs morts et blessés enregistrés