Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Likasi: le maire de la ville s’imprègne de la situation générale et des difficultés rencontrées par la population

C’est à la fois un cadre de concertation et un aperçu général sur la situation, qu’à fait le maire de la ville de likasi, deuxième ville de la province du Haut-Katanga, Henry MUNGOMBA TAMBA maire de la ville , lors des assises tenues du lundi 30 au mardi 31 Janvier 2023, dans les communes de likasi, shituru, kikula et panda.

Dans sa suite, son adjoint Jean MUJINGA MUSHINDJI et les membres du conseil urbain de sécurité. Dans la commune de likasi où ces consultations ont débutées, l’autorité urbaine s’est imprégné des difficultés quotidiennes rencontrées par les administrateurs et les chefs des quartiers.

Une situation parallèle à celle de shituru, où l’encadrement de la jeunesse qui a été soulevé par cette couche de la population qui, au delà des infrastructures sportives dont elle est dispose, plaide pour la création des structures d’encadrement.

Poursuivant sa bonne marche des concertations à kikula, l’autorité urbaine a été convié aux préoccupations qui rongent ses habitants. Ici, ils crient à la détérioration de ces artères dite à la mauvaise gestion d’immondices, et la réduction du taux de criminalité en installant les ciats des polices dans les coins reculés.

À panda où il a clôturé sa tournée, les bases ont soumis les problèmes d’eaux et de l’électricité dits au vol des canaux de transport de ces denrées. Promettant de résoudre les problèmes liés à sa compétence, le maire de la ville de Likasi, Henry MUNGOMBA TAMBA a par ailleurs invité les likasiens a pouvoir chacun en ce qui lui concerne, trouvé des solutions aux problèmes à partir de son environnement.

Ces cadres de concertations ont pour but de renouer le partenariat qui existe entre la population et les autorités nouvellement nommées; question de fiabiliser l’administration de la ville.

Ben MUSUMBA