Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kwango/Enrôlement des électeurs : le Docteur Lamama Ndandu akamba sensible la population de kenge

L’ex-ministre de la santé du kwango, accompagnée d’une foule immense sous une forte pluie, a organisé une caravane motorisée ce lundi 30 Janvier 2023, pour sensibiliser la population du Kwango en général, et celle de Kenge-ville en particulier à s’enrôler massivement.

Alertée par les statistiques publiées par la CENI montrant que le Kwango n’a pas atteint à ce jour 40% des électeurs attendus, elle a pris la résolution de descendre dans la rue pour une sensibilisation de proximité, avec un message claire à la population : «Je vous invite tous, surtout les femmes et les jeunes filles, à profiter du temps qui nous reste pour obtenir votre carte d’électeur, et ainsi augmenter les chances de la femme lors des prochaines élections. Car il y a une évaluation faite par la CENI montrant un faible taux d’enrôlés par rapport aux attendus de la province. Dans cette allure, nous risquerons de perdre beaucoup de sièges» a-t-elle signifiée.

Il faut signaler que, « Yha Lamama« , comme l’appellent affectueusement ses sympathisants, est jusque la première et l’unique femme (du milieu politique kwangolais) à avoir sensibiliseé sur terrain la population à l’enrôlement.

Elle a par ailleurs invité les leaders politiques et d’opinion à emboîter ses pas pour une sensibilisation accrue, car si jamais il y avait enrôlement raté au Kwango, c’est tout le monde qui sera perdant.

Achille MBAMBA MWANA ZUNZA