Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lubumbashi : “Nous avons besoin des élections” (Moïse Katumbi après son enrôlement)

L’opposant Moïse Katumbi Chapwe, président du parti politique Ensemble pour la République s’est enrôlé ce jeudi 26 janvier 2023, au centre d’inscription Notre-Dame des pauvres, dans la commune de la Ruashi, à Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga.

L’homme de Kashobwe était accompagné de l’ancien ministre du Plan Christian Mwando Nsimba Kabulo, de Salomon Idi Kalonda, du professeur Huit Mulongo Kalonda Ba-Mpeta et d’une foule immense venue de partout à Lubumbashi pour cette circonstance.

Après une longue marche partie du rond point Zambia jusqu’à la Paroisse Notre-Dame des Pauvres où le candidat président de la République Moïse Katumbi est entré dans le bureau d’enrôlement pour obtenir sa carte d’électeur.

Katumbi Chapwe vêtu de blanc et chapeau bleu, commence par remplir les formalités comme tout citoyen sans contrainte, entre et sort quelques minutes après de la salle, sourire aux lèvres, exhibant sa carte d’électeur.

Devant une marée humaine, Katumbi Chapwe a motivé la population à s’enrôler massivement pour mettre fin à la misère, en désignant de nouveaux dirigeants capables de relever le défi de la pauvreté.

“J’ai choisi de m’enrôler à la Ruashi parce qu’il y a déjà des congolais qui souffrent dans cette commune. Nous prions pour eux parce que les congolais souffrent pour les problèmes de haine, d’injustice et de guerre. Nous voulons que la vierge Marie leur pardonne . Nous avons besoin des élections et que la population s’enrôle massivement » a dit l’ancien Gouverneur du Katanga.

Pour rappel, les élections générales en République Démocratique du Congo sont prévues, selon la centrale électorale, au 20 décembre 2023.

Jules Mbuyu