Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : les délocalisés de la cité Gecamines Kolwezi vivent la générosité de la société COMMUS même à leurs nouvelles adresses

A la cité Gecamines Kolwezi, le processus de délocalisation et d’indemnisation des familles impactées par le projet minier de COMMUS, poursuit son bon homme de chemin.

La satisfaction est le mot qui envahit l’âme de désormais anciens habitants de cette cité du géant minier.

Sans aucune plainte ou mécontentement, après avoir remis les indemnités de sortie aux ménages concernés par cette opération, la compagnie minière de musonoie, COMMUS SAS, a mis à la disposition de ces derniers(les délocalisés), une camionnette pour faciliter le déménagement.

Depuis le vendredi dernier, cet automobile de l’entreprise COMMUS a fait des rondes à la Gecamines Kolwezi pour transport tous les biens des familles visées par cette nouvelle phase de délocalisation.

Respectueuse des textes et engagement légaux, COMMUS SAS par ce geste, tient à respecter les engagements et obligations des entreprises minières vis-à-vis des communautés comme c’est déjà décrits dans le Code minier et son règlement.

En week-end du 14 janvier, l’équipe de COMMUS était sur l’avenue Benye Rwanda aidant les familles à évacuer et charger les meubles dans la camionnette pour rejoindre leurs nouvelles adresses, à la grande satisfaction des toutes les parties.

Pascal MULAND/Kolwezi