Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lubumbashi : le siège du parti politique “AVC” de Didier Budimbu réduit en cendres par les inconnus

Le siège social du parti politique de Didier Budimbu Autre Vision du Congo (AVC), situé au quartier Golf Le Battant, commune de Lubumbashi, à Lubumbashi a été vandalisé dans la nuit de samedi 14 au dimanche 15 janvier 2023, par des inconnus.

Ces malfrats non autrement identifiés ont cassé les vitres, incendiés certains bureaux, à en croire les témoignages des plusieurs personnes.

Pourtant, le siège national d’AVC a été récemment inauguré par Didier Budimbu Président national du parti.

Ces actes barbares interviennent quelques jours après le discours qualifié de tribalistes et haineux, prononcé par Budimbu lors de son séjour à Lubumbashi chef-lieu du Haut-Katanga. Le parti AVC promet de saisir la justice pour que pareil acte soit sévèrement puni. «Il apparaît clairement que les auteurs de cet acte redoutent l’ancrage politique de son autorité morale dans la province du Haut-Katanga. L’autorité morale de l’AVC, Didier Budimbu, qui condamne vivement ces agissements, a promis d’en donner une suite judiciaire par voie d’une enquête» a écrit la cellule de communication dans une mise au point de ce dimanche.

À 11 mois d’élections générales en République Démocratique du Congo, l’intolérance politique est entrain de gagner du terrain. Certains hommes politiques sont accusés de tenir des discours séparatistes. Ce qui ne garantit pas la cohésion nationale et le vivre-ensemble.

Jules Mbuyu