Au moins six cent enfants dont l’âge varie entre 6 et 12 ans de différents blocs de la cité GECAMINES Musonoie, dans la ville de Kolwezi, province du Lualaba, ont reçu chacun des fournitures scolaires de la part de la compagnie minière de musonoie, COMMUS SAS vendredi 16 décembre 2022.
Le département de social et Développement communautaire de la société COMMUS, a offert ces trousses aux enfants ayant participé aux activités de colonie des vacances organisée au mois d’août dernier à l’école Umoja, en présence du chef de quartier et le président de la commission de développement de Musonoie, des parents d’enfants, des encadreurs et de tant d’autres témoins.
Les élèves bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction après avoir reçu ces objets scolaires qui vont leur permettre de bien assimiler les matières. Même sentiment éprouvé par les parents et encadreurs qui ne sont autres que leurs enseignants. Ces derniers renseignent que ce geste est un grand soutien aux élèves car ces matériels constituaient un grand besoin pour ces enfants.
Cet encadrement, qui est le premier pour COMMUS dans cette entité, précise le directeur de production adjoint, Franck Kapenda Mutshaka, consistait à nourrir, chaque jour sur le lieu de ces activités parascolaires, tous ces enfants pendant un mois durant cette colonie de vacances.
Il a précisé que l’objectif de cet encadrement par COMMUS est de lutter contre la fréquentation des enfants dans les sites miniers pendant les vacances et développer l’industrie minière au profit de la communauté locale.
Les activités parascolaires qui ont été pratiquées au cours de cette colonie de vacances portent sur les notions de civisme, d’hygiène publique, ainsi que des jeux récréatifs.
Pascal MULAND, aigleinfos.com
Plus de nouvelles
RDC : Début de l’atelier qui dessine l’avenir des minéraux, trésors de la transition énergétique
Le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI séjourne à Isiro
Kolwezi : Arcel Ndandula, L’Hercule moderne du Lualaba