Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Félix Tshisekedi sera désigné candidat de l’UDPS à la présidentielle de décembre 2023 au mois de Mars lors du congrès.

L’annonce a été faite par le Secrétaire Général Augustin Kabuya lors d’un entretien ce Samedi, 24 décembre 2022, avec les présidents fédéraux de l’UDPS/Kinshasa, de l’intérieur et de l’extérieur à propos de la loi électorale en vigueur.

Peu avant le Congrès, il se tiendra, dans quelques jours, une session extraordinaire de la convention Démocratique du parti, a révélé « le Muana Bute » du Chef de l’État.

« Nous allons obtenir de la CDP le pouvoir de convoquer le Congrès au mois de mars de l’année prochaine avec un seul point à l’ordre du jour: « Désignation de monsieur Félix Tshisekedi comme candidat président de l’UDPS», a-t-il renchérit avant d’indiquer que » le Président de l’UDPS demeure bel et bien Félix Tshisekedi ».

Le Secrétaire Général de l’UDPS s’est dit satisfait d’avoir consulté, conformément à ses prérogatives, tous les organes de base repris à l’article 30 des statuts. Il a indiqué qu’il va élargir ces consultations aux mouvements associatifs et à certaines notabilités du Parti qui seront reçus avant la convocation proprement dite de la session extraordinaire.

Liberté Plus / aigleinfos.com