Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Nairobi 3 : « On continue à nous tuer, et on va faire quoi à Nairobi ? » (Diocèse de Bunia)

Le diocèse de Bunia donne son opinion sur les consultations de Nairobi sur le processus de paix dans l’Est de la RDC. Le problème de l’Ituri avec plusieurs mouvements négatifs qui y opèrent ne peut jamais être résolu à l’extérieur du pays, ”aux problèmes locaux, des solutions locales”, soutient l’évêque Dieudonné Uringi.

Pour cet homme d’église, ”c’est ici à Bunia que les groupes armés Codeco, Zaïre, Tchini ya Kilima et FRPI devraient se réunir pour déposer ces armés prises illégalement”.

Et de poursuivre : ”il est temps de nous unir pour bâtir la paix et travailler pour le développement de notre riche province de l’Ituri. On continue à nous tuer, et on va faire quoi à Nairobi ? … ne pas aller à Nairobi, ça n’apporte rien”, a lâché le prélat à l’occasion de la marche contre la balkanisation organisée par la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco), dimanche 04 décembre.

Pour rappel, le processus de paix de Nairobi est une initiative du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, lancée au mois d’avril pour la pacification de la partie orientale du pays.

MCP/aigleinfos