La situation sécuritaire était tendue l’avant-midi de ce lundi 05 décembre 2022 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, au Sud-Est de la République Démocratique du Congo.
A la suite des affrontements entre la jeunesse du parti politique Union Nationale des Fédéralistes du Congo (JUNAFEC) et celle de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti au pouvoir.
Selon les propos des témoins recueillis sur le terrain, la cause de ces échauffourées est la mort tragique d’un jeune de l’UNAFEC, décès attribué à un jeune de l’UDPS.
En revanche, Les jeunes de l’UNAFEC ont brûlé des pneus et barricadés les grandes artères de la commune de la kenya.
La manifestation est allée de la commune Kenya à la place »Appolo » passant par le marché Njanja, jusqu’au centre-ville. Les activités commerciales ont été paralysées. Des commerces était obligés de fermer afin d’eviter le pillage.
C’est en début d’après-midi que tout est revenu à la normale après l’intervention des éléments de la police sur place pour maîtriser la situation.
Jules Mbuyu/Lubumbashi
Plus de nouvelles
LUALABA : Fifi Masuka depose au bureau de l’assemblée le projet d’édit budgétaire exercice 2025 et celui rectificatif 2024
Lualaba/PDL 145 : Les tôles de l’école primaire Sandoa emportées par le vent
Kolwezi : Le DP Mahamba chez la Gouverneure MASUKA pour les nouvelles orientations