Cinq personnes, dont un colonel de l’armée congolaise, ont été tuées dans une attaque menée par des miliciens à Butembo, une ville de l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de responsables urbains.
Des coup de feu ont été entendus samedi à Butembo, important carrefour commercial dans le nord de la province du Nord-Kivu, selon des témoignages d’habitants. Dans la nuit de vendredi à samedi, des membres d’une milice d’autodéfense (des Maï-maï), ont attaqué la résidence d’un commandant de l’armée, a indiqué à l’AFP Polo Ngoma, commandant de la police de la ville.
Un lieutenant-colonel et un soldat de l’armée “ont été tués dans cette attaque. Et du côté ennemi, on a identifié trois morts”, a déclaré de son côté le colonel Mowa Baeki Tely, maire de la ville de Butembo. “Deux autres militaires ont été blessés”.
Et de poursuivre : “Jusqu’à présent, nous ne connaissons pas le motif de l’attaque”, a indiqué le maire de la ville, tout en demandant “à la population de se calmer (…), l’armée est sur terrain”.
ouragan.cd/aigleinfos
Plus de nouvelles
Insécurité à Kolwezi : Des maisons cambriolées et Un homme abbatu par les malfrats
Bukavu: le petit séminaire Reine des apôtres attaqué par des hommes armés
Assemblée nationale : La plénière proroge l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri pour la quatre-vingt-cinquième fois