Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

RDC : Le président kenyan William Ruto est arrivé à Kinshasa

Le président kenyan William Ruto a atterri à Kinshasa, via l’aéroport international de N’djili, dans la soirée de ce dimanche 20 novembre 2022, pour une visite dans le cadre de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC.

A la tête d’une délégation de quelques personnalités kenyanes, William Ruto a été accueilli au pied de l’avion par le vice-premier ministre congolais des affaires étrangères, Christophe Lutundula.

Un tête-à-tête est prévu dans la journée du lundi 21 novembre avec le chef de l’Etat Félix Tshisekedi autour notamment du processus de paix de Nairobi pour la paix en RDC, note la présidence congolaise.

Selon le Palais de la Nation de la République Démocratique du Congo, c’est dans le sens de renforcer le lien entre Kinshasa et Nairobi que William Ruto s’est engagé, à la manière de son prédécesseur Uhuru Kenyata, dans la pacification de l’Est du Congo.William Ruto devrait également discuter investissements, à l’instar de la situation sécuritaire, apprend-on au sujet de cette courte visite à Kinshasa.

Cette descente succède à celle d’Uhuru Kenyatta, ancien président kenyan, venu à Kinshasa, en qualité de facilitateur désigné par la communauté des États de l’Afrique de l’Est (EAC), mener des consultations avec les forces vives pour le retour de la paix dans la partie orientale de la RDC.

Aigleinfos