Le tribunal de paix de Kinshasa-Matete a condamné Christine Mikombe, l’épouse de l’opposant Jean-Marc Kabund, vendredi 14 octobre, de six mois de servitude pénale pour imputation dommageable et injures publiques dans l’affaire qui l’oppose au vice-gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gérard Mulumba.
Christine Mikombe est également soumise à payer à Gérard Mulumba la somme de 5.000 USD de dommages et intérêts.
Pour rappel, cela fait suite à une vidéo ayant fait le tour des réseaux sociaux où l’on pouvait apercevoir l’épouse de Kabund accusant le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa à avoir commandité une mauvaise opération à son encontre, tout juste après l’arrestation de son mari (Jean-Marc Kabund).
Rédaction aigleinfos
Plus de nouvelles
États généraux de la justice: Le ministre provincial de la justice du Kwango très satisfait du déroulement des travaux
JUSTICE: Les syndicats des magistrats, dont le SYNAMAC, le JUSI, le SYNCHREMAC et le SYMCO, ont exprimé leur mécontentement sur le déroulement des États généraux de la justice, dénonçant ce qu’ils appellent une « théâtralisation » du processus.
Etats généraux de la justice : Le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières préconise l’intégration de la police judiciaire des parquets dans la PNC