La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) accélère la mise en œuvre des opérations pour la reprise des élections législatives nationales et provinciales, prévues le 15 décembre 2024.
La centrale électorale a annoncé que « ce jeudi 31 octobre 2024, vingt (20) opérateurs de saisie (OPS) ont été déployés dans les dix (10) secteurs du territoire de Masimanimba ».
Selon ce communiqué, la mission de cette équipe « est de faciliter l’obtention de duplicatas pour les citoyens locaux dont les cartes d’électeur sont devenues illisibles ou ont été perdues. Ces citoyens sont invités à se rendre dans les centres d’enrôlement où ils s’étaient inscrits afin d’obtenir leurs duplicatas, leur permettant ainsi de participer aux élections et de choisir leurs représentants le jour du scrutin ».
Notons que les élections dans le territoire de Masimanimba, dans la province du Kwilu, avait été annulées par la CENI après des graves soupçons de fraude, de bourrage des urnes et des désordres qui ont émaillé le scrutin de décembre 2023.
Achille MBAMBA Mwana Zunza
Plus de nouvelles
Service National : À Kaniama Kasese, Tshisekedi exprime son admiration pour la bravoure et l’effort déployés par le Général Jean-Pierre Kasongo Kabwik!
Demba: début des travaux du ravin de BENA-LEKA, grâce à l’implication personnelle de l’honorable Thierry MULUMBA
Kwango: Le Gouverneur a déposé le projet d’édit portant budget de la province du Kwango pour l’exercice 2025