Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Kwango: Six nouveaux prêtres et sept nouveaux diacres ordonnés dans le diocèse de kenge

Au cours d’une célébration eucharistique riche en couleurs en la cathédrale Mwense Anuarite, ce dimanche 29 septembre 2024, son Excellence Jean-Pierre KWAMBAMBA MASI, évêque du diocèse de Kenge, a imposé les mains à six nouveaux prêtres et sept nouveaux diacres.
Les abbés Emmanuel KIKAR, Giresse-Jéremy TANZEY, Jean-Hervé MINIMIO, Daniel KAYALA, Jean-Paul NGEKWE et Jean-Claude IKENYE, ainsi que les séminaristes Jean MAYO MPIA, Jean-Marc MUNSEY, Festus-Trésor MANZAYA, Given MUMPWALA, Jacques SANGIDILA, Blaise Pascal KWATUKA et Tite TAYAY, ont reçu l’imposition des mains de l’ordinaire du lieu, respectivement comme prêtres et diacres, en présence de plusieurs prêtres du diocèse de Kenge et des diocèses voisins, des autorités politico-administratives dont le gouverneur de province Willy BITWISILA, l’honorable deuxième vice-président de l’assemblée nationale, Christophe MBOSO, des fidèles catholiques venus en masse et d’autres délégations venues de partout.

Dans son homélie du jour, Monseigneur Jean-Pierre KWAMBAMBA MASI a invité le peuple de Dieu ainsi que les nouveaux ordonnés à avoir de la compassion et de toujours le bien.
Il a invité par ailleurs les nouveaux prêtres et diacres à être fidèles à leur promesse et à servir Dieu dans l’amour et obéissance.

L’évêque de Kenge n’a pas manqué de remercier l’honorable deuxième vice-président de l’assemblée nationale, Christophe MBOSO, venu représenter personnellement le Président de la chambre basse du parlement, l’honorable Vital KAMERHE.

Prenant la parole au nom de tous ses confrères, l’abbé Daniel KAYALA a remercié Monseigneur l’évêque de Kenge, tous leurs formateurs, tous les chrétiens de toutes les paroisses où ils sont passés pendant leur formation, tout en les invitant à continuer à prier pour eux, afin qu’ils soient des Prêtres modèles.

La remise des nombreux cadeaux qui a sanctionné la fin de cette célébration eucharistique, est un signe et un témoignage de la communion entre l’évêque de Kenge, ses prêtres et tous ses fidèles.

Achille MBAMBA Mwana Zunza, Kenge-ville.