Il était question, selon la présidence, de présenter des civilités au chef de l’Etat et de recevoir de lui des orientations concernant la gestion de leurs entités.
Le porte-parole du collectif, le numéro un de la province du Haut Katanga a souligné que le président veut voir chaque gouverneur sur terrain.
« Le président de la République veut voir des gouverneurs qui répondent à sa vision, il veut voir des gouverneurs qui sont sur le terrain et non dans des bureaux. Nous allons appliquer cette instruction d’être proche de notre population afin de donner des solutions aux problèmes qui caractérisent notre société », a-t-il déclaré.
Notons que le Vice-premier ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Jacquemain Shabani a pris part à cette rencontre.
James Arjoun Maa
Actu 30 / MCP, aigleinfos
Plus de nouvelles
Edit Budgétaire 2025 : les questions qui fâchent sur la gestion du lualaba
L’an un de Tshisekedi : « Le M3 contrôle plus de 130 territoires… L’Armée est abandonnée et travaille dans des conditions très difficiles. La diplomatie est défaillante » (Devos Kitoko)
Rencontre Kabila et Lubaya à Addis-Abeba : « le pouvoir de Tshisekedi doit avoir honte d’accuser l’Opposition de comploter contre la République » ( Ferdinand Kambere)