A Kolwezi dans la province du Lualaba, le go de la campagne a été donné ce jeudi 25 avril au siège de l’Assemblée Provinciale, dans la commune de Dilala.
Durant trois jours ; de jeudi 25 avril à samedi 27, les candidats sénateurs et Gouverneurs travaillent d’arrachepied pour convaincre les grands électeurs. Six prétendants sont en lice dans la course au gouvernorat et dix neuf pour les quatre sièges à pourvoir au Sénat pour la province du Lualaba.
Pour le premier jour de campagne, sur 10 candidats sénateurs programmés, sept ont présenté leur programme et trois étaient absents. Opposition et majorité, tous promettent de “travailler pour le développement intégral de la capitale mondiale du cobalt.”
S’agissant des candidats gouverneurs, la prise de parole aura lieu le dernier jour (samedi). Pendant ce temps, un important dispositif sécuritaire est mis en place par la police, pour assurer le bon déroulement de la campagne électorale.
L’élection des sénateurs et des gouverneurs est prévue pour le lundi 29 avril.
Pascal MULAND
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non