La ville de Tshikapa était en ébullition après la publication des résultats provisoires de la présidentielle du 20 décembre 2023, proclamant provisoirement Félix Tshisekedi comme vainqueur de ce scrutin.
Dans la foulée, la population du chef-lieu de la province du Kasaï a appelé Félix Tshisekedi à axer son deuxième quinquennat sur la construction des infrastructures routières, sanitaires et aéroportuaires.
Elle met l’accent sur la construction de la route Tshikapa vers Kamako, cité frontalière avec l’Angola et les meilleurs hôpitaux ainsi qu’un aéroport au standard moderne.
« Nous voulons que Félix Tshisekedi nous construise une route qui nous connecte avec l’Angola et des routes intraprovinciales, un aéroport international et des hôpitaux modernes, parce que ceux que nous avons des hôpitaux qui ne répondent à aucun critère d’hôpital moderne. Nous lui avons donné le mandat et nous le meritons », a déclaré un habitant de Tshikapa croisé sur le boulevard Lumumba parmi les manifestants.
Des scènes de liesse, des chansons et des caravanes motorisées étaient observées jusqu’à 23 heures de ce dimanche.
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non