Aigleinfos

Exister ne suffit pas. Communiquez vos profils de rêves avec nous !

Lualaba : Nathalie Lunda Ngandu calme la tempête au sein des personnes vivant avec handicap

Le cabinet du commissariat provincial du gouvernement en charge du genre, famille et enfant, était hier, le théâtre d’un geste à haute teneur symbolique. À l’issue d’une rencontre de l’unité et de la réconciliation de personnes vivant avec handicap, à Kolwezi, Jackson et Atanase ont enterré la hache de guerre, un premier rapprochement après un temps de bruit et de cassure au sein de la ligue provinciale de personnes vivant avec handicap. Les deux camps ont marqué une réconciliation inédite, entre deux protagonistes
Un geste rare mais pragmatique à la veille des élections générales de décembre 2023.

Des acclamations frénétiques ont marqué un nouveau départ au sein de la grande famille des personnes vivant avec handicap.

Des mots sincères en témoignent les mieux. Rien ne plane sur eux, ils sont désormais au dessus de lois et conflits.

Avant ce geste atypique et réussi de Nathalie Lunda Ngandu, patronne du genre, une grande cassure s’est dessinée sur la ligue provinciale des personnes vivant avec handicap. La goutte d’eau ayant débordé le vase, la suspension de Atanase se réclamant le porte parole des aveugles et malvoyants.
Ces adeptes, ont également émis une lettre mettant en cause la légitimité de la coordination de la Ligue provinciale des personnes vivant avec handicap. Un véritable jeu de ping-pong.
En sapeur pompier, Nathalie Lunda Ngandu a sauvé la case qui brûlé. Tour à tour, elle a reçu les deux protagonistes.

Le vrai mal descellé dans ce conflit, la guerre de leadership. La championne du social a imposé la paix entre les personnes vivant avec handicap.

De tension augmentées crescendo, à l’issue de cette séance de réconciliation, de nouvelles bases ont été bien fixées.
Jackson Malinda reste toujours le coordonnateur de la ligue, le camp de réveillon est revenu à la raison.