Le Président de la République et candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi, a dénoncé ce lundi 13 novembre 2023, le monnayage de livraison des duplicatas par certains agents de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
Félix Tshisekedi a fait cette dénonciation au cours du cadre de concertation organisé par la CENI avec les candidats Présidents de la République.
A cette occasion, il a demandé au président de la centrale électorale d’éradiquer cette pratique, mais également de sanctionner tous ceux qui sont impliqués dans cette pratique.
« Je vous prie Mr le Président de tout mettre en œuvre pour non seulement définitivement d’éradiquer ce genre des pratiques et trouver ce genre des responsables et de les sanctionner sévèrement », a-t-il plaidé
Dans la foulée, Félix Tshisekedi a plaidé également pour que la centrale électorale prenne des dispositions à propos de l’ouverture à temps des bureaux de vote afin de permettre aux électeurs de voter à temps.
Ivan Mudiangombé Honoré
Infos Direct / aigleinfos
Plus de nouvelles
RDC : le député Alain KAPYA, un ambassadeur engagé de sa région à l’assemblée nationale
Politique : Le Collectif Sursaut National a officiellement saisi le gouverneur de la ville de Kinshasa au sujet de sa manifestation de sensibilisation contre la révision de la Constitution prévue ce jeudi 14 novembre de 9h à 17h à la Place Victoire
Changement de la constitution : Plusieurs personnalités signent un document appelant la population à dire non